La sarriette est une plante aromatique et médicinale. Elle appartient au genre Satureja (famille des Lamiacées) et on en compte une trentaine d'espèces annuelles ou vivaces
Ses feuilles très odorantes font d'elle une plante condimentaire que l'on utilise sous forme séchée pour relever différents plats ; et ses petites fleurs blanches ou rosées attirent abeilles et bourdons (la sarriette est une plante mellifère).
>> A lire aussi : Récolter et conserver les aromatiques
Les sarriettes annuelles ne nécessitent aucun entretien particulier.
Pour les vivaces, rabattez la touffe au début du printemps (avril) à 10-15cm pour conserver au plant une forme compacte et pour régénérer les rameaux. Protégez-les en cas d'hiver rigoureux (paillage) et songez à remplacer les pieds tous les 4 ou 5 ans.
>> Lire : Cher Moins Sièges Vidaxl 8718475953241 En Fauteuils Et De Massage 6gyY7vbfTailler les aromatiques
On compte une trentaine d'espèces de sarriettes, les plus cultivées sont :
>> Lire aussi :
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Sarriette
Serge Schall - Ulmer
fernandfort le 01/02/2010
Ma pelouse 800 m2 a deux ans. Elle est envahie par du trèfle. Cela fait des ramifications qu'il est difficile d'arracher.On soulève avec une griffe tout ce que l'on peut et on passe la tondeuse.C'était un terrain (ancien verger inculte).Donc pas très riche. Quelle est la solution pour étouffer ce trèfle ? - un apport de terreau ? - un engrais coupe fouet? Y a-t-il une solution appropriée ? Le gazon très beau la première année -avec un peu d'engrais-va maintenant être étouffé par le trèfle. Merci pour votre expérience et vos conseils.